Beaver Gang. Rapide et efficace.

J’ai un peu de mal avec les longs jeux de société. Ceux aux mille règles, à ne surtout pas enfreindre, ceux qui nécessitent une après-midi entière et qui finalement ne sont pas même terminés à la nuit tombante.

J’adore les jeux de société courts et drôles.. tactiques… j’adore mon fils qui est le champion de manipulation et des coups fourrés. Il est très mauvais joueur… Heureusement, il perd rarement…

Justement, ce soir, entre la fondue de poireau-champignons et l’omelette à battre, Parci me dit: « Maman, on fait un jeu de société? »

C’est pas comme s’il avait été absent de la maison toute la journée hein?

Bon! pas grave! j’aime les jeux courts! je propose le dobble, il me tend le Beaver Gang.

C’est un jeu rapide: c’est écrit 20 minutes, mais les parties durent moins, on en a enchaîné 5.

Le but est de marquer le moins de points possibles en 4 cartes.

IMG_4597

 

La difficulté, c’est qu’on ne connait pas ces quatre cartes. On a le droit d’en retourner deux, puis d’échanger, d’en choisir dans la pioche, d’en piquer au copain. Il faut avoir une bonne mémoire pour se rappeler des cartes qu’on a pu regarder à un moment donné. Il faut aussi savoir bluffer, et se rappeler des cartes de son adversaire si on a eu la chance d’en deviner une ou deux…

IMG_4598

Ca va vite et c’est drôle! A partir de 7 ans, je dirais…. jusqu’à… euh… je sais pas…. au moins 42 ans, ça c’est sûr! 😉

BEAVER GANG

 

Une réflexion sur “Beaver Gang. Rapide et efficace.

  1. Oh! Un jeu de société que je n’ai pas!!!! Va falloir que je me le trouve et que je l’ajoute à ma collection! ( ouais, parce que c’est pas comme si on avait plus de 150 jeux à la maison….. une vraie ludothèque…. L’Homme va râler quand je l’achèterai :p ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*