Des albums jeunesse pour fêter Halloween

Quand on a 2 ou 3 ans, on va ptet pas aller défiler dans le froid, le noir et les araignées…(Je me rappelle l’époque où je mettais une pancarte et un panier rempli de bonbons à la porte le 31 octobre: Ne sonnez pas: enfants qui dorment et qui ont peur de vous. Servez-vous et filez.)

Mais la peur, on peut l’apprivoiser tout doucement avec quelques albums. Les préférés de mes enfants… quand ils étaient petits!

IMG_4359
Peur de rien


Un album cher à mon coeur et très soft: Une souris annonce fièrement qu’elle n’a peur de rien. Sous le rabat, on découvre quand même qu’elle fuit à l’approche du chat. Puis c’est au tour du chat d’annoncer qu’il n’a peur de rien… avant de se faire surprendre par un chien…. etc… etc… jusqu’à la chute finale.

Grrr !

« Grrrr ! Je suis le loup ! » annoncent tour à tour les animaux cachés sous un masque de loup. Un album que les enfants mémorisent très facilement!

 

Fais-toi peur !

Un album participatif très sympa!

 

Le grand livre des peurs

Emily Gravett, on ne la présente plus…. Une valeur sûre!

 

Trois courageux petits gorilles

Combien de fois on l’a lu, cet album! C’est l’histoire de trois petits gorilles finalement pas si courageux que ça!

 

Maman !

Plein d’animaux énormes ont envahi la maison de cet enfant. Pas étonnant qu’il appelle sa maman! Mais est-ce bien d’eux qu’il a peur?

 

Chhht !

The top du top, mais attention, il fait peur pour de vrai, ce livre!! Il est absolument obligatoire pour le conteur de le lire avant afin d’en découvrir le principe. Il se met en scène, ce livre: paroles chuchotées, pauses suspens! Il faut avoir des talents d’acteur, sinon passez votre chemin!

Pas avant 5 ans (ou alors seulement si on a des warriors à la maison)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*